mercredi 3 décembre 2014

Mes petits trésors elfiques

Yo ~

J’ai eu un peu de mal à écrire cet article. Les ronronnements du Fauve à côtés de moi m’ont plus poussée à la procrastination plutôt que de m’inspirer. Je reviens aujourd’hui vous parler de geekeries. Les Joutes du Téméraires c’est le grand festival du jeu de l’Est de la France. Du Jeu de plateau en passant par le jeu de rôle. Le festival a eu lieu le 15 et le 16 Novembre sur le Campus de Sciences de Nancy. On pouvait y trouver des associations de jeux de rôles, des artisans du cuir ou d’art médiéval, des tournois de Magic, des parties de Troll Ball et bien sûr des jeux de plateaux à vendre. Les Joutes ont un site (cliquez ici!) si vous voulez en savoir plus ou si vous voulez vous tenir informés pour l’année prochaine.

Malheureusement, je n’ai aucune photo à vous montrer car pour la troisième année consécutive, je n’ai pas pu m’y rendre. J’ai été horriblement malade et n’ai pas pu mettre un pied en dehors du lit. (Fallait que ça tombe le week-end là !) Du coup le Mâle y a été tout seul et comme il a eu pitié de moi, il m’a ramené plein de cadeaux ! Bien sûr, comme c’est une petite tête, il n’a pas pensé à me dire chez quels exposants il les avait acheté (ou peut-être qu’il ne voulait vraiment pas me le dire ?) et j’ai dû faire des recherches toute seule. Du coup, je ne suis pas sûre à cent pour cent de vous indiquer les bonnes boutiques.



Mon cadeau préféré est sans aucun doute la broche à cheveux. Un très joli accessoire avec un pic en bois et une broche en forme de feuille verte faite… en cuir. Et oui ! C’est la première fois que je voyais ça et j’ai beaucoup aimé ! Elle est très bien faire, avec de jolies finitions. Je dirais que les couleurs sont assez réaliste en plus. Elle doit vraiment bien rendre en GN. [Les Grandeurs Natures sont des jeux de rôle à taille humaine, qui se passe en temps réel. Vous interprétez vraiment votre personnages et êtes habillés en conséquence.] Je suis assez déçue : je n'ai pas trouvé d'où la broche provenait. Si quelqu'un le sait, qu'il n'hésite pas à me faire signe. (:


Du coup, j’avais testé deux coiffures pour l’essayer. La première avant de me reteindre les cheveux. C’est ma belle-sœur qui l’avait réalisée. C’est une double tresse (et c’est de la qualité Iphone).


Et la seconde, que j’ai faite moi-même, qui est un chignon bizarre. Je me suis rendue compte qu’après que ça faisait plein de petites boucles à l'arrache partout. Bon, c’était une coiffure vite faite. X) Tout ça pour dire, qu’elle est très belle même avec une coiffure simple et qu’elle est assez facile à mettre. ( :


 



Pour « fêter » mon entrée dans le monde du jeu de rôle papier (je n’avais jusque-là que pratiqué sur des forums), le Mâle m’a offert mes propres dés avec la bourse qui va avec. C’est donc une bourse tout en cuir et ça ne se voit peut-être pas vraiment sur la photo mais la bourse est bien vert foncé pour le cuir verni et vert mint pour le cuir râpé. Je me suis rendue compte qu’avec la luminosité pourrie de ce mois de décembre (en Lorraine en tout cas), on ne le distinguait pas très bien. Elle provient de la boutique l’Atelier d’Akinra. (Le Mâle me l’a confirmait.) J’ai été voir leur site (Ici ~) et je ne l’y ai pas retrouvé mais vu que leur site est tout nouveau, je pense que tous les produits ne sont pas encore répertoriés. J’attends avec impatience qu’il soit plus fourni d’ailleurs ! J’aime beaucoup ce genre d’univers un peu fantasy et leurs broches à cheveux sont également très belles. Quant aux dés, c’est une édition limitée, « L’appel de Chtulhu » qu’il a acheté au stand de l’Arcadia [boutique de jeux sur Nancy et un peu notre repère il faut l’avouer.].

 


 

Voilà, je ne sais pas pour vous mais moi je trouve toutes ces petites merveilles fort jolies. J’étais ravie quand le Mâle me les a ramené. Et vous, vous avez ce genre d’accesoires ? Ça vous parle cet univers ?

Des bisous doux, à bientôt ~
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire